Campagnes

NURU a besoin d’une salle d’opération!

Pour ceci nous avons besoin de vous ! NURU a besoin de vous ! D’innombrables mères et enfants en Tanzanie ont besoin de vous!

Dans le fichier ci-joint vous lirez que CHAQUE JOUR environs 120 patientes et patients sont traités à l’hôpital NURU. Nos 30 employés sur place font preuve d’un immense engagement afin de garantir une prise en charge adéquate de toute personne qui s’adresse à NURU.

Le développement de la maternité est rapide lui aussi:

Environs 300 femmes enceintes sont enregistrées chez nous et profitent des accompagnements spécifiques pendant la grossesse. Plus de 1000 suivis de grossesse ont été réalisés au NURU depuis l’ouverture de la maternité.

Les femmes voyagent loin pour venir se laisser traiter au NURU, dont elles ont entendu beaucoup de bien. Cela montre que l’hôpital NURU s’est fait une bonne réputation dans les alentours et que les femmes apprécient notre offre médicale qui met l’accent sur leur confort pendant la grossesse, l’accouchement et la période post-partum.

La raison principale pour cette grande demande est certainement que notre vœu de permettre une prise en charge complète, basée sur l’évidence et respectueuse des mères, enfants et familles trouve un écho favorable dans la population.

Malheureusement, dans les hôpitaux publics, les mères et enfants reçoivent souvent un traitement de qualité minimale et subissent de la violence psychique et physique.

Nous savons: une femme a besoin de protection – devenir mère est un processus si vulnérable que chaque femme mérite une prise en charge médicale complète, respectueuse et basée sur l’évidences.

Nous formons nos collaborateurs spécifiquement sur la base de ces valeurs fondamentales et nous assurons que NURU est un hôpital différent, où les mères ont la possibilité d’accoucher dignement!

Notre problème: Le ministère de Santé en Tanzanie stipule que les femmes primipares et toutes les femmes avec une grossesse à risque accouchent dans un hôpital disposant d’une salle d’opération – c’est justement cette salle d’opération qui nous manque. Par conséquent la majorité des femmes prises en charge au dispensaire NURU doivent accoucher dans un hôpital public.

Cela est difficile à supporter pour les femmes et pour l’équipe de NURU: Nous avons besoin d’une salle d’opération. Maintenant!

Chers amis! Actuellement nous achetons les parcelles adjacentes. Puis les travaux de constructions se feront en trois étapes dont la construction prioritaire de la salle d’opération.

Nous sommes prêts! Nos collaborateurs sont prêts! Les mères et enfants sont prêts!

Nous avons besoin de vous: Nous avons besoin de votre soutien pour financer ce projet de construction.

Que pouvez-vous faire?

Les propriétaires du "Hotel Restaurant Taverna" à Tavel ont débuté le projet "Eau pour NURU".

Elles vendent (si le client le désire) un litre d’eau du robinet pour le prix de CHF 3.- et font don de CHF 2.- à NURU. La bouteille NURU est décorée avec un pendentif qui explique en bref ce qu’est la fondation NURU.

Pour NURU une super action: Chaque mois nous recevons un montant considérable et les tâches administratives sont minimales. De plus, les gens du monde entier (où du mois de Suisse) sont rendus attentifs à NURU et à sa philosophie. Pour que NURU puissent s’établir dans toute la Suisse, nous aimerions lancer cette action dans différents restaurants.

Y a-t-il un restaurant que vous visitez souvent?

Pensez-vous que les propriétaires vendraient l’"Eau pour NURU"?

Pensez-vous pouvoir vous renseigner auprès de ce restaurant?

1. Si vous êtes intéressés, écrivez un mail avec le nombre de restaurants que vous voulez contacter à schuepbach.isabelle94@hotmail.com.

2. Vous recevrez par courrier des dossiers tout prêts contenant deux documents (voir annexe) ainsi qu’une enveloppe affranchie et du matériel d’informations pour les restaurants.

3. Envoyez-moi la déclaration de consentement signée par les propriétaires du restaurant et le restaurant recevra les pendentifs pour les bouteilles.

Info Eau pour NURU (PDF) - Convention Eau pour NURU (PDF)

Participe et fais partie des combattants pour NURU!

Nous comptons sur votre aide. NURU compte sur votre aide. Les mères et enfants en Tanzanie comptent sur votre aide.

Ensemble nous sommes forts!

Un grand merci pour votre engagement!